Partenariat ORANGE - Maires de la Haute-Garonne

 
Ecoutez en bas débit

Publié le 15/06/2011 à 20h20

2 fichiers disponibles à l'écoute

Téléchargez en haut débit
3 fichiers liés
Affichés :
INFORADIO - ORANGE ET MAIRES 31 PUISSEGUR 940 Ko .mp3 Télécharger le fichier
INFORADIO - ORANGE ET MAIRES 31 GARCIA 841,6 Ko .mp3 Télécharger le fichier
Fichiers audios 1,7 Mo .zip Télécharger le fichier
Les Maires du département se mettent au numérique. Mercredi 15 juin, ils ont signé un partenariat  "Orange, coach numérique des collectivités de Haute-Garonne" avec l’opérateur. C'est une première en France. Pendant un an toutes les communes du département pourront utiliser le système, gratuitement.
Le but : familiariser les communes avec l’outil numérique. Et à terme, cette initiative vise à faciliter la communication entre élus et administrations, et entre mairies et citoyens. Un outil qui permet d’envoyer simultanément un message vocal, un sms ou un mail. Grâce à sa simplicité et sa rapidité, ce logiciel répond à de réels besoins des collectivités.
Jean-Louis Puisségur est président  de l’Association des Maires 31. Il donne l’exemple du risque d’inondations dans sa commune.

Adieu les courriers communaux, bonjour les SMS administratifs. Mercredi 15 juin, l’Association des Maires de Haute-Garonne (AMF 31) ont signé un partenariat avec France Télécom Orange. Le système est fonctionnel depuis mercredi, et pendant un an gratuitement par toutes les communes du département. Le but : "coacher" les collectivités de Haute-Garonne  pour qu’elles se mettent à internet. Un outil qui devrait permettre aux communes de transmettre toutes sortes d’informations, par exemple administratives ou touristiques à leurs concitoyens.
Un gain de temps et de papier à la fois.
Mireille Garcia est Directrice régionale Midi-Pyrénées de Orange.

Propos recueillis par Blandine Hugonnet 
Contact presse

Laurence Weckl
FT/OF/DAT/DTS/DR MP
Responsable Communication externe et relations presse

Midi-Pyrénées
tél. 05 62 15 84 60
mob. 06 85 11 02 35

ORANGE MIDI-PYRENEES

 
3 infos publiées
Dernières infos